Où puis-je échanger avec d'autres personnes qui accompagnent aussi un proche malade ?

mis à jour 01/12/2021

Si vous ressentez le besoin de prendre de la distance ou d'échanger avec d'autres personnes ce que vous vivez au quotidien, voire d'évacuer des tensions et de faciliter la communication avec votre proche malade, vous pouvez vous adresser à des associations œuvrant en direction des personnes malades. Certaines proposent des groupes de convivialité ou des entretiens individuels dédiés aux proches de personnes malades.

Dans la mesure du possible, réservez-vous des temps de détente ou de pratique d'activités qui peuvent vous apporter un bien-être physique et psychique.

La Ligue contre le cancer propose des espaces de rencontre et d’échange aux personnes malades et aux proches mais aussi des activités pour mieux vivre pendant et après la maladie. Contactez le Comité de votre département pour connaître les services qu'il propose: lien

L’Association Française des Aidants vous propose des lieux vous permettant d'échanger avec d'autres proches de malades (café des aidants) mais aussi de l’information, des formations, des ateliers sur la santé etc.

J'ai une question